Arpèges en Gascogne
Stave
Acceuil
Nos concerts récents saison 2018

Qui sommes-nous ?




A l’origine de notre aventure musicale, l’achat d’un orgue d’accompagnement qu'avait souhaité acquérir l’abbé Lauzin pour l’église de Marciac dont il était le prêtre en exercice. Une souscription permit de trouver les fonds nécessaires et dès 1999 "les Amis de l’orgue " organisèrent quelques concerts de musique classique. Ce qui fut le point de départ de l'association "Arpèges en Gascogne". 

Dès l’an 2000 de beaux concerts, dont le répertoire lyrique de Janet Mc Donald et Christine Kirkpatrick s’inscrivaient au programme.

L’envol du festival Arpèges en Gascogne se concrétisa en 2003 avec la chorale «Chœur de Tarn et Garonne» sous la direction de Jean-Marc Andrieux.  Suivit le récital de piano de Geneviève Boneu-Courtade puis le festival de 3 jours avec les Promenades Musicales de Monsieur Croche dont les artistes furent Rémy Cardinale au piano, Sébastien d’Herin au clavecin, Alexis Kossenko à la flûte Christoph Robert au violon et Florent Audibert au violoncelle.  Du 30 juillet au 12 août les auditeurs eurent le plaisir de retrouver Les Promenades Musicales de Monsieur Croche avec les mêmes musiciens sauf au violoncelle confié à Atsushi Sakai, s’était jointe à eux Caroline Mutel soprano, et le concert final fut assuré par le Quatuor à cordes Gabriel Fauré.

Depuis chaque année, une moyenne de six concerts est donnés dans l'église de Tillac.

En 2011, L'association a noué un partenariat avec l'association "Jazz In Marciac" dans le cadre des saisons à l'Astrada.

En 2014, l'association a fêté son 15ième anniversaire à l'Astrada  avec la troupe de l'Opéra Eclaté qui a donné "Un train pour Johannesburg " adapté de Lost In The Stars de Kurt Weill & Maxwell Anderson.

Pour adhérer à l'association ou nous joindre :                                                       

Arpèges en Gascogne
Verena Jouveshomme, présidente
32170 Tillac
Tél. 05 62 70 00 43
Courriel : arpegesengascogne@gmail.fr
              
© 2016  Arpeges en Gascogne